Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site "www.facet.fr" qui est édité par Facet.

Dénomination sociale : Facet

Société Anonyme au capital de : 10 063 808 €.

Siège social : 20 avenue George Pompidou, 92300 Levallois Perret.

RCS Paris N° 340 503 614.

Code TVA : FR 71 340 503 614.

N° ORIAS : 07031220 (www.orias.fr).

Directeur de la Publication: Thierry Laborde

Facet est un établissement de crédit de droit français agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP – 61, rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09) et contrôlé par cette même autorité.

Facet exerce ses activités conformément aux dispositions des articles L. 311-1 et suivants du Code monétaire et financier, aux dispositions des articles L. 511-1 et suivants du même Code et aux règlements applicables.

Facet est membre de l'Association Française des Sociétés Financières.

Service Consommateurs : 0969 320 502. N° cristal, appel non surtaxé à partir d'un poste fixe.
Vous pouvez aussi nous écrire à Facet, Service Consommateurs – 95908 Cergy-Pontoise Cedex 09.

Ce site est hébergé sur les serveurs de BNP Paribas Personal Finance.

Sécurité

Il est rappelé que le secret des correspondances privées n’est pas garanti sur le réseau Internet. Par ailleurs, il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Secret professionnel bancaire

Vous pouvez consulter la liste des établissements de crédit soumis au secret professionnel bancaire en vertu de l'article L.511.33 du Code monétaire et financier, liés à BNP Personal Finance. Liste des établissements

Liens hypertextes

Concernant les liens que Facet pourrait créer de son site "www.facet.fr" vers d'autres sites internes ou externes, Facet n’est pas responsable du contenu éditorial de ces autres sites, ni de leurs conditions d’accès.

Droits de reproduction

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de l’éditeur, une contrefaçon.

Traitements et communication des informations

a) Les informations demandées sont obligatoires et à défaut de réponse complète, la demande pourra être refusée par le prêteur, responsable de traitement. Toute déclaration fausse ou irrégulière pourra faire l'objet d'un traitement spécifique destiné à prévenir la fraude.

b) Dans le cadre de l’étude de votre demande de financement, le prêteur peut utiliser des données qui lui sont déjà connues relatives à votre situation personnelle, économique, financière et bancaire et, le cas échéant, celles relatives aux membres de votre foyer. Ces données et celles que vous communiquez lors de votre demande sont utilisées pour la décision d’octroi et la constitution de modèles statistiques. En cas de refus par le prêteur, vous pouvez le solliciter pour un entretien afin de présenter vos observations.

c) Le prêteur pourra utiliser ces données, ainsi que toute information ultérieure vous concernant, pour ses opérations de gestion, de recouvrement, d’évaluation du risque de crédit, d’étude d’octroi, ses enquêtes et sondages et ses actions commerciales, en ce compris la proposition par voie électronique de produits ou services analogues, sauf opposition de votre part dans les conditions prévues au j). Ces données pourront être utilisées, pour satisfaire aux mesures ou obligations réglementaires, en particulier pour la transmission d’informations au Fichier Central des Chèques, aux sociétés habilitées de son Groupe à des fins de gestion et de contrôle financier et pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme par la mise en place d’un traitement de surveillance. Le prêteur doit dans le cadre de la procédure d’octroi de crédit à la consommation consulter le Fichier des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers, et sera tenu en cas d’incident de paiement caractérisé de demander l’inscription d’informations dans ce fichier.

d) Les données font l’objet d’un traitement de gestion électronique des documents et, dans le cadre de la démarche qualité du prêteur, vos conversations téléphoniques avec ses services sont susceptibles d’être enregistrées.

e) Les informations vous concernant seront transmises aux entreprises et sous-traitants qui interviennent à la demande du prêteur.

f) Dans les conditions prévues par le Code monétaire et financier, elles peuvent être transmises dans le cadre d’opérations spécifiques telles que l’étude ou l’élaboration de produits proposés en partenariat avec les autres sociétés du Groupe BNP Paribas. Certaines informations peuvent aussi être transmises à une société de gestion dans le cadre d’une opération de titrisation.

g) Elles peuvent également l’être, s’agissant de l’étude, de l’octroi et de la prévention des impayés, à BNP Paribas Personal Finance et ses filiales et aux établissements de crédit soumis au secret professionnel, liés à BNP Paribas Personal Finance en vue de la gestion de leurs crédits aux particuliers.

h) Les informations ci-dessus pourront également faire l’objet d’un transfert de données vers des destinataires, sous-traitants et partenaires commerciaux situés dans un pays hors de l’Union Européenne.

i) La liste des sociétés visées aux g) et h) ainsi que le détail des informations relatives aux transferts de données (destinataires, pays, numéro de délibération CNIL) sont disponibles auprès du Service Consommateurs du prêteur et sur le site Web www.cetelem.fr.

j) Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sans frais en écrivant au Service Consommateurs.

k) Sauf opposition de votre part, les informations pourront être communiquées à des fins commerciales aux fournisseurs des prestations de services qui vous sont rendues en votre qualité de client du prêteur et aux sociétés du Groupe BNP Paribas en vue de la mise en commun de moyens ou de la présentation des produits et des services gérés par ces sociétés. Il vous est possible de vous opposer à recevoir de la prospection commerciale en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire de collecte d’informations.

Informations relatives au transfert international de données

La société FACET a obtenu l’autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) pour transférer certaines catégories de données à caractère personnel vous concernant (données identification, situation personnelle, professionnelle, économique et financière, et le cas échéant, moyens de communications utilisés) à des opérateurs établis au Maroc, aux fins de :

Sous-traitance de l’indexation de la gestion électronique de documents et de courriers (délibération n° 2007-176 du 26 juin 2007)

Sous-traitance d’appels téléphoniques et de communications électroniques de clients et de prospects (décision DF-2012-570 du 24 août 2012).

Conformément à la réglementation, la société FACET a veillé à ce que chaque sous-traitant s'engage à assurer la sécurité et la confidentialité nécessaires à la protection de la vie privée et des droits et libertés fondamentaux.

fermer